mar 21 fév. 17

Billard français - Stage d’initiation à l'intention des jeunes

Communiqué d'Alain CARLOTTI

Logo Billard français

Les 14 et 16 février 2017 la section de l’Amicale Laïque organisait dans le cadre des TAP (Temps d’Activités Périscolaires), conjointement avec l’espace jeune de Château-Thébaud, un stage d’initiation au billard français...



Ce sont 9 jeunes de 12 à 14 ans dont une fille, tous habitants de Château-Thébaud, qui ont bénéficié de 4 heures de formation.

Encadrés par 5 membres de la section et par l’animateur Aurélien Commicas Legrand et répartis sur les 4 billards de la salle du Bois Joli, les jeunes impliqués et studieux ont apprécié la découverte du billard français. La plupart d’entre eux se sont dit prêts à aller plus loin dans la démarche.

Les organisateurs de ce moment ont d’ores et déjà prévu de renouveler l’opération, probablement aux vacances d’avril. Il y a déjà une liste d’attente sur laquelle pourrait se greffer d’autres candidats.

Cet échange intergénérationnel a enchanté les organisateurs, il les conforte dans leur souhait d’ouvrir le billard français au plus grand nombre, aux plus jeunes et aux femmes. L’expérience a montré que loin d’être rébarbatif le billard français pouvait divertir tout en provoquant le désir d’apprendre.

 La section billard français de CHATEAU THEBAUD participera également, à la prochaine journée des familles organisée par la municipalité au mois de mai et fera une nouvelle journée porte ouverte le 16 septembre 2017. 

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet