Menu

Billard français - Bilan de la saison 2015-2016

Communiqué de Alain CARLOTTI

Logo Billard français

Notre jeune champion de billard français, Aurélien BOUSSONNIERE, s'est à nouveau distingué cette saison au 30e challenge des Jeunes des Pays de Loire, organisé par le Billard-club baulois les 9 et 10 avril 2016...



Le palmarès de notre jeune champion est éloquent :

Pour sa 1re saison en régionale 2 (R2) Aurélien a atteint la finale et pris la 4ème place. Ses résultats lors de la saison lui permettent de passer en régionale 1 (R1) la saison prochaine.

Il a remporté pour la 2e année consécutive le 30e challenge des Jeunes des Pays de Loire. Meilleur total des points imposés, meilleure série, meilleur total général 164 points, le 2e meilleur total depuis la création du challenge.

La Baule 2016 - Aurélien remporte le 30e Challenge des jeunes des Pays de Loire



Il disputera la finale inter régionale à Caudan (Morbihan) les 11 et 12 juin 2016. Cette compétition regroupe 24 jeunes (8 jeunes de Normandie, Pays de Loire et Bretagne) sur la discipline de billard Carambole.

Il a également remporté la finale cadet R2 en terminant à plus de 7 de moyenne.

Il disputera probablement la finale de France également en juin. Nous sommes dans l’attente de la confirmation et des dates.

La section continue la formation d’Aurélien, à raison d’un entrainement par semaine, et la prise en charge de diverses formations. En interne, avec 7 séances de 1h 30 dispensées par un professeur diplômé d’état ancien champion de France master et en participant financièrement à son stage d’été avec le même professeur. Gageons que la prochaine saison verra sa progression continuer.

 Toutes nos félicitations au jeune champion 



Les résultats de la section billard français de l’Amicale Laïque :

ils sont tout à fait satisfaisants. Nous avons participé à 14 rencontres avec des clubs du département affiliés ou pas, nous en avons remporté 11 soit 80%.

Cela s’est traduit par 326 matchs joués et 195 remportés soit 60%.

Le niveau général des joueurs augmente mais au-delà des résultats les maîtres mots restent convivialité et bonne humeur en rien incompatible avec progrès.

La section a intégré cette saison 5 nouveaux adhérents, 3 de Châteauthébaud dont une femme, qui semblent très bien intégrés.

Le 24 juin la section organise un tournoi interne à partir de 18 heures qui se prolongera par un pique nique sur place. Une formule qui plait beaucoup aux adhérents.

Le 3 septembre 2016 la section sera présente aux forums des associations de Châteauthébaud et d’Aigrefeuille.

Enfin, la section organisera le 17 septembre une journée porte ouverte pour la promotion de son activité.

La salle du Bois joli est ouverte tous les jours et particulièrement tous les jeudis soir à partir de 20h 30 pour la formation et la découverte du billard français dont Monsieur Einstein disait :

« Le Billard constitue l'Art supérieur de l'anticipation.
Il ne s'agit pas d'un jeu mais d'un sport artistique complet qui nécessite une bonne condition physique, le raisonnement logique du joueur d'échecs et le toucher du pianiste de concert. »

La section billard propose, deux fois par semaine, une initiation aux adhérents débutants. Cette initiation pourrait par ailleurs servir à la découverte du billard français pour toutes personnes qui le souhaiteraient.

Logo_facebook_suivez-nous.png

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet