Menu

Téléthon 2014 - Présentation des résultats

Communiqué de Jean-Michel RADIGOIS, Guy MARTIN et l'équipe du Téléthon

2014_telethon_resultats.png

Mercredi 17 décembre à 20h00, salle des Arcades (derrière la mairie de Château-Thébaud) nous présenterons tous les résultats du Téléthon 2014 de Château-Thébaud. Nous mettrons aussi en boucle toutes les photos...


Je ne peux résister à l’envie de vous joindre ce très beau et poignant message que nous ont adressé à tous Sophie et Loic, lundi matin. Ce message donne, s’il en était besoin, le vrai sens de ces efforts tellement agréables et consentis, faits par tous.

« Un immense merci à vous tous qui vous êtes mobilisés à nos côtés ce week-end pour l’organisation des trails du Téléthon. De l’avis de tous les participants, « tout était parfait, et les bénévoles très sympas ». Grâce à vous, notre petite course de la première année a pris une belle ampleur, puisque nous avons atteint le chiffre de 1036 coureurs ou marcheurs !!! ENORME !... Pour une collecte de plus de 12000 Euros !

Vous êtes Formidables ! Chacun a su donner de son temps, de son cœur, de son sourire, de son énergie pour que tout se déroule parfaitement ! MERCI, MERCI, MERCI !

Comme chaque année, le Téléthon c’est un peu notre Noël à nous, avec le plein d’espoir pour l’année…
Ce combat que nous menons depuis 20 ans auprès de Zoé, et depuis 12 ans dans l'organisation du Téléthon sur Château-Thébaud, a permis de voir les avancées se concrétiser chaque jour. Pour Zoé, c'est un meilleur suivi médical, une meilleure prise en charge, une autonomie de plus en plus grande; elle a d'ailleurs quitté le nid familial cette année pour s'installer avec Romain, son petit ami, elle poursuit ses études avec bonheur, et mène une vie sociale tout-à-fait normale entourée de ses amis... Elle fait aussi un peu de sport à l’occasion avec ses parents, qui ont fait un jour le pari un peu fou de lui faire vivre à elle aussi de grandes courses comme le Marathon de Paris ou du Médoc… Certains d’entre vous en étaient ! Bref, son handicap ne l'a jamais freinée dans la vie, et lui a impulsé une énergie et une combattivité incroyables !
Lorsqu'elle était petite, les médecins ne lui voyaient pas vraiment d’ avenir… Nous avons refusé la fatalité, et avons pu nous tourner vers l’AFM qui militait pour le droit à la vie "normale" des malades neuromusculaires, nous avons pu nous appuyer sur ses conseils avisés et obtenir des soutiens dans nos démarches pour sa scolarisation, pour obtenir des aides au financement de ses aides techniques… Tout cela, c’est grâce au Téléthon sans qui l’AFM ne pourrait mener ses missions. Alors merci pour votre participation. Chaque Euro dépensé va à l'aide aux malades et à la recherche. Un jour, on saura guérir la maladie de Zoé, pour elle ce sera sans doute trop tard, mais pour d'autres enfants ce sera notre victoire.
Alors à vous tous, encore mille trente six fois merci ! Et bien sûr on compte sur vous l’année prochaine pour continuer l’aventure ! »


Mercredi soir, bien sûr, il y aura le verre de l'amitié... et un temps pour échanger tous ensemble.

 C'est une soirée ouverte et nous espérons vous y retrouver ! 

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet