Menu

Fête de la musique, nouvelle formule à Château-Thébaud


Logo_fetemusique_2012.png

En cette année 2012, c'est une fête de la musique d'un genre renouvelé qui a eu lieu jeudi 21 juin...



P1040591_m.jpg

Il s'agissait en effet de proposer de la musique, en début et en fin de soirée, sur l'esplanade des Arcades et, par ailleurs, de conduire le public par les ruelles peu connues du bourg jusqu'à des espaces où se déroulaient des animations-surprises.

Si la pluie a gentiment fait une pause durant la fête, le vent et les températures fraîches étaient au rendez-vous. c'est donc salle des Arcades que les percussionnistes des Reigners de 17h15 à 20h ont fait voyager un public nombreux au rythme des djembé.

Ensuite, grâce à Mouloud, les enfants se sont vus doter de gracieux papillons évoluant au bout de longues perches et la balade a pu commencer.

Accompagnant le défilé, les jeunes de l'Accueil jeunes proposaient des confiseries...

Après le passage par une ruelle que sans doute beaucoup de Castelthébaldais n'avaient jamais empruntée, deux conteuses dont Fabienne, nous attendaient sur l'aire des Javelles.

Quelques centaines de mètres plus loin, devant le moulin Chupin, six membres de la Compagnie Balivernes ont fait une lecture théâtralisée de quelques textes humoristiques qui ont été très appréciés.

Sur l'espace situé devant le Jardin de Koko était prévue une animation-jeux menée de main de maître par Mouloud.

Dernière activité, Karine proposait un flash mob auquel ont bien participé enfants et adultes...

Enfin, c'est Bernard LEDUC avec son groupe qui a clôturé la soirée en nous offrant un récital Nougaro digne des meilleures scènes.




À l'année prochaine !


Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet