Menu

Canoë Kayak - Sélectif N2 de slalom à Toulouse le 31 mars 2012


Logo Canoë Kayak Communiqué de Kévin LE MENAHEZE attaché de presse du club

Le week-end des 31 mars et 1er avril 2012 avaient lieu, à Toulouse, les épreuves de sélection pour les championnats de France Slalom National 2...

Trois représentants du Club ALCK de Château-Thébaud y participaient dans la catégorie kayak homme :

  • Jonas TURMEAU
  • Louison TURMEAU
  • Kévin LE MENAHEZE

Résultats :

Cette conpétition a donné lieu à de beaux résultats pour l'ALCK Château-Thébaud !

Jonas TURMEAU termine 3ème de la première course du week-end puis toujours dans les 10 premiers sur les 2 autres courses.
Et il s'en est fallu de peu pour qu'il puisse atteindre son objectif de monter dans l'élite nationale puisqu'il échoue à seulement une place de la prochaine montée en Nationale 1. Week-end frustrant donc pour lui qui espérait sans ses quelques petites erreurs monter dès Mai en Nationale 1, mais positif tout de même puisqu'il nous a montré que son niveau actuel était digne des meilleurs de Nationale 2.
Son accession à la Nationale 1 n'est donc que partie remise tant son niveau actuel ne laisse aucun doute sur ses capacités à atteindre cet objectif.

Louison TURMEAU quand à lui jouait sa place aux Sélections Equipe de France junior qui auront lieu à Foix les 28 et 29 Avril prochains.
Ces sélections regroupent seulement les meilleurs juniors de la saison pour leur permettre d'accéder à l'équipe de France et aux compétitions internationales junior. C'était donc un pari osé mais superbe pour un jeune dans sa première année de junior (alors qu'il est en compétition avec des juniors ayant un an de plus que lui).
Mais c'est ce qu'il a réussit à faire. En se classant 24ème de la première course du week-end puis 15ème de la 2ème course (toutes catégories confondues), Louison a réalisé les minimas pour pouvoir prétendre à une place à ces courses de sélections (regroupant les 10-11 meilleurs juniors français!).
Il participera donc à ces "piges" (nom donnée à cette course) et devient le premier Castelthébaldais à atteindre ce niveau dans l'histoire du club. C'est donc une immense fierté pour l'ALCKCT de compter parmis ses jeunes un tel espoir. Place maintenant à cette course où l'objectif sera surtout pour lui de se confronter aux meilleurs de sa catégorie et de faire meilleure figure possible.

Les photos :


Tous les résultats et classements sur le site : http://www.ffck.org/eau_vive/slalom/index.html


Commentaires

1. Le Lundi 16 avril 2012, à 12:20 par Joëlle et René

Petit rappel : en 1983, 3 jeunes du club de Chateau-Thébaud ont été sélectionnés
pour les Championnats de France : F. FARGES en C1 junior et S. FARGES et G.GUILLET
en C2 slalom-descente. Une chute malheureuse a éliminé Fred mais notre équipe C2 est revenue
avec 2 médailles de Bronze..... Et puis, en 2003 Thiphaine Maury en cadet descente sprint....
Donc, le club continue à être présent aux Championnats de France.....
Bisous.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet