Menu

Les Matous miaulent de plaisir depuis trente ans

Article paru dans le journal Ouest-France édition Pays de la Loire/Nantes du samedi 08/01/2011

Les Matous

Une même passion du chant, de la musique, de l'humour unit les Matous depuis trente ans. Une belle aventure pour ces copains d'abord.

Le Bignon samedi 08 janvier 2011.

Depuis 1979, ces « chats toujours en vadrouille » ne cessent de s'élancer de rues en cabarets. On les a entendus miauler aux « Rendez-vous des Gréements » à Brest, à Guernesey, à Québec, tous les ans aux Rendez-vous de l'Erdre... Leur spectacle est une déferlante de bonne humeur qui ravive la chanson française. Le public adore ces interprétations colorées de Boby Lapointe, de Bourvil, ces romances populaires et ces mélodies traditionnelles revisitées. Les propres compositions du groupe régalent les oreilles et chatouillent les zygomatiques.

« Nous sommes d'ardents défenseurs de la chanson populaire française. Sa mémoire doit être transmise à tous, comme un fil que l'on tend d'une génération à l'autre, » proclament les Matous.

Pour marquer les 30 ans, les Matous présentent leur dernier disque, le Cha-cha-cha des thons. C'est un livre-disque joyeux et truculent à savourer en famille. Le trentième anniversaire est également l'occasion de créer un nouveau spectacle où l'on retrouve l'essentiel du répertoire. La mise en scène est retravaillée avec Natalie Tual et les arrangements revisités par François Barré, pour deux représentations organisées par les amicales laïques du Bignon et de Château-Thébaud.

Samedi 12 février, à 20 h 30 et dimanche 13, à 17 h. À l'Espace du Bois-Joli, à Château-Thébaud. Tarifs : 10 € (adulte), 5 € (moins de 12 ans). Réservations au 02 40 78 14 91 ou 02 40 06 53 57.


Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet