Menu

Opération "100 nichoirs sur notre commune"

Recherche de correspondants.

ALCG idee solidariteLogo mairie



Dans le cadre du projet initié par le Conseil Général « Une idée pour plus de solidarité », l’Amicale Laïque de Château-Thébaud lance l’opération « 100 nichoirs sur notre commune. »

Il s’agit de favoriser la nidification des oiseaux et des chauves-souris en leur offrant des abris sûrs tout en développant les relations de voisinage.

A cet effet, nous cherchons une dizaine de « correspondants » intéressés par le projet, dont le rôle sera de réunir un petit groupe de voisins, quel que soit leur âge, afin de construire ensemble des nids (matériaux et mode d’emploi fournis) et de définir les meilleurs emplacements pour les placer, dans leur village. Le 06 novembre 2010, une rencontre réunira les postulants pour une table ronde, en présence de personnes qualifiées qui donneront avis et conseils.

La phase de construction est prévue d’octobre à décembre, et la mise en place des nids en janvier ou février.

Le suivi sera assuré par le porteur du projet et une évaluation de l’occupation des nids permettra, en mai, d’affiner et de corriger éventuellement les premiers choix en fonction de la fréquentation des nichoirs installés.

Cette action touchera aussi les enfants des écoles puisqu’elle est inscrite dans le CEL (Contrat Educatif Local) 2010-2011, avec la participation financière de la municipalité.

Pour proposer votre concours ou obtenir des renseignements supplémentaires : René FARGES 02 40 06 50 05

Ouest France 29/09/2010

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet