Menu

100 nichoirs pour notre commune - Secteur la Butterie


logo_100nichoirs.png

Ce samedi 4 décembre Anne Noblet, correspondante de l'opération pour le secteur de La Butterie, réunissait ses voisins pour assembler les nichoirs qui lui avaient été confiés...

Ce sont plus de vingt personnes, enfants et adultes, du Clos de la Butterie, de la Butterie et du Pas Breton qui avaient répondu « présent » pour la circonstance.
Anne a tout d'abord rappelé que le projet « 100 nichoirs sur notre commune », porté par l'Amicale Laïque, s'inscrivait dans le cadre de l'appel à projets « Une idée pour plus de solidarité » lancé par le Conseil Général de Loire Atlantique, pour favoriser la solidarité de voisinage, pour créer des liens entre les générations et privilégier le mieux vivre ensemble.
Après un goûter fort apprécié par les petits et les grands, suivi de conseils éclairés sur la fabrication et l'installation des nichoirs, l'assemblage des divers éléments fut rondement mené par des équipes expertes et très motivées.
Au final, ce sont douze nichoirs qui seront installés dans les jardins privés et dans l'espace commun du lotissement.

Une suite sera donnée à cette rencontre très conviviale, après la période de nidification, pour faire le bilan de l'occupation de ces nouvelles constructions.




Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet