Menu

Les Jeux Amicalympiques du 09 mai 2010.

Afin de ne mobiliser nos adhérents QUE sur une journée, nous avions décidé de coupler la maintenant traditionnelle Rando Sèvre et Maine et les Jeux Amicalympiques organisés dans le cadre du cinquantenaire de l'Amicale Laïque.

Ce fut donc une journée chargée pour les organisateurs !

L'idée de départ consistait à demander à chaque section de L'Amicale de constituer une ou plusieurs équipes afin d'organiser entre la quinzaine d'équipes possibles une rencontre sporti-ludique, autour de jeux peu ou pas connus et de jeux traditionnels.

L'objectif clairement annoncé était:

Pas de compétition, On joue pour se rencontrer et se détendre. Sportif ou non, de l'enfant au sénior chacun y a sa place.

En fait, ce sont 8 équipes qui ont pu être constituées.

Honte aux sections qui ont brillé par leur absence !

Les organisateurs nous avaient concocté un programme insolite : Parcours sportif alliant diverses difficultés, de la roulade au lancer franc, matches d'Ultimate, d' Indiaca, King ball, ...

Jeux Amicalympiques 10Jeux Amicalympiques 1

Jeux Amicalympiques 9 Jeux Amicalympiques 3

Et si les règles officielles ont été quelque peu malmenées par des joueurs inexpérimentés, tout s'est passé dans la bonne humeur et la cordialité que nous attendions.

Jeux Amicalympiques 8Indiaca pour Les souris de l'informatique.

Les Rollers et le King ballJeux Amicalympiques 6

Et surtout ...

Alors que le Tir à la Corde opposait les équipes finalistes, les participants des autre équipes sont venus prêter main forte à leurs "adversaires".

Les uns d'un côté, les autres de l'autre, aidant indifféremment telle ou telle équipe, tirant à hue et à dia, ils se sont retrouvés unis de façon très symbolique, et illustrant à merveille la notion de sport-jeu et facteur de cohésion sociale et d'amitié qui nous est chère.

Jeux Amicalympiques 2 L'équipe Vie Laïque avant l'effort.

Bravo pour cette finale non concertée parfaitement dans l'esprit de l'Amicale Laïque.

Les vainqueurs, il y en a eu, bien sûr:

de mémoire, les Rollers et les Badminton exaequo pour les adultes, les Roses et les Gris, je crois pour les équipes mixtes adultes-enfants. Mais ce qui est sûr, c'est qu'il n'y a pas eu de vaincus. et que chacun a passé un bon après-midi.

Jeux Amicalympiques 7 Jeux Amicalympiques 5

Jeux Amicalympiques 4

Un grand merci aux organisateurs et aux participants qui ont fait vivre l'Amicale telle que nous l'aimons.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet