Menu

Week-end du sport en famille - Bilan des 26 et 27/09/2009

Logo Sport en famille
Communiqué de Jean-Michel RADIGOIS, responsable de la section Badminton

Bilan de cette opération pour laquelle quatre sections de l'Amicale Laïque de Château-Thébaud se sont mobilisées pour faire découvrir la pratique de leurs sports respectifs.


Sport en famille 01Sport en famille 02 Sport en famille 03

Samedi 26 septembre au matin, deux de nos sections UFOLEP, le Badminton et le Volley-ball, ont ouvert, à tous, la salle omnisports, dans le cadre de l’opération « Sports en Famille » initiée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports. Deux autres sections de l’Amicale laïque participaient aussi à cette opération : la section Randonnées pédestres et la section Canoé Kayak, de même que nos amis de l’Association Tennis de table.

Après une première heure très plate, six familles se sont présentées remplissant d’un même coup les 4 terrains de badminton ainsi que celui du volley-ball.

Sport en famille 04

La matinée est passée très vite dans une très bonne ambiance.

Les présents ont pu, en outre, découvrir l’indiaca (ou pétéca) sport peu connu en France, issu d’Amérique du sud, à mi-chemin entre le badminton et le volley… Ce sport se joue à main nue avec un gros volant comme le badminton, avec 5 joueurs de chaque côté, sur un terrain et avec les règles de volley-ball.

Nous avons terminé cette matinée sportive par le verre de l’amitié. Les 13 adultes et 14 les enfants semblaient très satisfaits.

Nul doute que nous referons l’an prochain, cette animation, en espérant, cette fois-ci avoir le créneau du samedi après-midi plus porteur.

Sport en famille 05

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet