Menu

Sport et culture jeunes - Contest tour UFOLEP

Samedi 31 mai 2008, l’Amicale Laïque de Château-Thébaud a eu le plaisir d’accueillir la 3ème étape du Contest Tour organisé par l’UFOLEP 44 pour la deuxième année consécutive.

Il s’agit d’un championnat de skate et de roller acrobatique réservé aux moins de 18 ans, qui se déroule en 4 étapes et se termine par une finale au Hangar, à Nantes. Cette année, ce sont les skateparks de Couéron, Saint-Brévin, Nozay et Château-Thébaud qui ouvraient leur espace aux sports de glisse urbaine.

En matinée, des animateurs UFOLEP et du Hangar ont initié les CM2 des deux écoles de Château-Thébaud aux joies –et aux difficultés- de la glisse, sous le regard attentif de leurs enseignants.

L’après-midi, une trentaine de concurrents se sont mesurés les uns aux autres devant un jury composé de jeunes expérimentés. Ils ont ébloui les spectateurs par les figures qu’ils étaient capables de réaliser. Une démonstration de monocycle et une autre de trottinettes a montré une facette spécifique du sport à Château-Thébaud.

La proclamation des résultats a été accompagnée de lots et les vainqueurs ont reçu les félicitations de Monsieur Daubisse, Conseiller Général, des élus de la commune, des responsables UFOLEP et de la présidente de L’Amicale Laïque.

A partir de 17h30, un concert animé par le groupe de jeunes Casthébaldais « Les Dangerous Cactus » a ponctué la soirée.

Il est à noter que plusieurs ados de la commune ont activement préparé l’ensemble de la manifestation et se sont investis tout au long de la journée pour qu’elle se déroule au mieux. Un grand merci donc à Dorian, Emilie, Emilien, Julien, Pierre, Théo, … qui ont fait de cette journée une réussite.

Commentaires

1. Le vendredi 13 juin 2008, à 17:11 par simone

bravo

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet